Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- AURA

..photo-aura.jpg    ..photo-aura.jpg2.jpg   

L' Aura glossaire du site)

Concernant l’être humain, il n’existe pas une aura mais plusieurs,

comme des couches qui se superposent à l’image des poupées russes :

 

.........Sans titre 1.jpg  

 

 

 

    1. L’émanation du corps éthérique. Sa visualisation et sa lecture informe sur l’états de santé de la personne et le fonctionnement des centres

 

    1. L’aura du corps émotionnel. Elle est extrêmement changeante en fonction des désirs, émotions et formes-pensées du sujet.

 

    1. L’aura mentale. Celle-ci se développe rapidement dès que le disciple prend consciemment en main son propre épanouissement, ou dès que la personnalité se polarise sur le plan mental.

 

    1. L’aura de l’âme (seulement chez les personnes ayant développé un vrai contact avec l’âme).

 

 

 

 

 

 

Cet ensemble permet d’enregistrer les impressions éthérique (en provenance du plan éthérique) et mentales et ensuite de les diriger vers l’extérieur.

 

 

L'impression astrale est purement égoïste et individuelle et, quoiqu'elle puisse affecter l'entourage d'un homme, elle n'est pas dirigée, comme le sont les autres énergies enregistrées.

 

 

 

C'est principalement l'aura qui produit les effets d'une personne sur ses associés ; ce ne sont pas essentiellement les mots qui engendrent les réactions, même lorsqu'on croit qu'ils incarnent les réactions et les pensées, car en réalité, ils ne sont habituellement que l'expression des désirs émotionnels.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 104

 

.........................Sans titre 1.jpg

Une lecture de l’aura peut montrer :

 

    1. Si la personne est focalisée au-dessus ou au dessous du diaphragme et donc si elle est centrée sur elle et l’accomplissement de ses désirs inférieurs ou si elle est ouverte à une sensibilité et à une créativité supérieure

 

    1. L’état de développement et de fonctionnement de chaque centre

 

    1. La relation de la personne avec les rayons et leur intégration

 

    1. Si le point au centre et les pétales du lotus sont contrôlés et si l'équilibre est achevé

 

    1. Si la personnalité s’épanoui et s’affirme ou si un retrait s’effectue, soit parce qu’il y a égocentrisme ou introversion, soit parce que le processus de la mort est en cours

 

    1. La qualité de la relation entre l’âme et la personnalité (lutte ou intégration). Chacun de nous, par conséquent, porte autour de lui un mécanisme subjectif qui est une image vraie et parfaite de son point particulier d'évolution. C'est cette aura qu'observe le Maître, et c'est un facteur de première importance dans la vie du disciple. La lumière de l'âme dans l'aura et la condition des différents aspects de l'aura indiquent si oui ou non le disciple approche le sentier du Disciple. A mesure que les réactions émotionnelles diminuent et que l'appareil mental se clarifie, le progrès de l'aspirant peut être exactement noté. Veuillez distinguer soigneusement entre le corps astral et le corps mental, et ce qu'ils émettent. Les corps (ainsi appelés) sont de nature substantielle ; l'aura est essentiellement radiante et s'étend en toutes directions depuis chacun de ces véhicules substantiels.

 

La Télépathie et le Corps Ethérique p 105.

 

Il existe une aura de groupe comme il existe une aura individuelle.

 

L’aura d’un groupe peut ainsi manifester un pouvoir d’attraction et de stabilité qui maintient l’ensemble d’un groupe, rendent un auditoire attentif et confèrent de l’importance à telle ou telle personne.

… l'union des auras des membres du groupe détermine toujours l'état, l'activité, l'utilité, le problème et le mirage du groupe.

 

D'où la responsabilité de groupe et l'utilité individuelle.

Chacun de vous entrave ou aide le groupe, suivant l'état de son aura qui se trouve dans une situation de mirage ou d'illusion, ou qui est relativement exempte de ces influences.

Le Mirage, problème mondial p 20.

 

 

 
Une seule vie rayonnante, créatrice, utilisant consciemment le centre du cœur ou de la gorge, peut inspirer des centaines de gens.
Ces choses valent la peine d'être prises au sérieux.
Notez bien cependant que ces centres sont activés par la culture de certaines vertus principales et non par la méditation ou la concentration sur eux. Ils sont amenés automatiquement au rayonnement voulu par une vie droite, par l'élévation de la pensée et par une activité aimante.
Ces vertus peuvent vous sembler ternes et peu intéressantes, cependant elles sont de grande efficacité et les plus scientifiquement puissantes pour amener les centres à l'activité radiante désirée.
Quand le travail est fait et lorsque tous les centres sont devenus des sphères vivantes d'activité rayonnante, leurs orbes se sont rejoints et l'initié est devenu un centre de lumière vivante, et non un composé de sept centres radiants. Pensez à cela.
La Télépathie et le Corps Ethérique p 177-178.
 
 
 
 
L'aura de toute forme de vie peut être définie comme étant la qualité d'une sphère rayonnante. On sait encore très peu de chose au sujet de l'aura et on a écrit beaucoup d'ineptie à son sujet.
Lorsqu'on parle de l'aura, on parle généralement de couleurs et de lumière en raison de la nature de la vision de celui qui voit et de l'appareil de réponse utilisé.
 
Deux mots suffisent à décrire l'aura du point de vue de la connaissance occulte : "qualité" et "sphère d'influence".
 
Ce que contacte réellement le clairvoyant est une impression que le mental traduit rapidement suivant le symbolisme des couleurs, tandis qu'en réalité il n'y a aucune couleur.
Voir une aura, comme on le dit, est en réalité un état de conscience.
Ce que le clairvoyant peut, en toute sincérité, croire qu'il a enregistré comme couleur, comme série de couleurs ou comme lumière, correspond dans de nombreux cas à une réalité ; mais ce qu'il a réellement enregistré est la qualité d'une sphère d'activité rayonnante ; c'est ce qui se produit lorsque sa propre sphère d'activité rayonnante est de même nature et de même qualité que celle qu'il a contactée.
La plupart des voyants enregistrent le champ de vibrations astrales d'une personne ou d'un groupe par l'intermédiaire de leur propre corps astral.
L'impact d'une vérité ou d'un concept mental, et leur connaissance, sont des expressions d'un contact similaire qui a lieu, cette fois, dans le domaine du mental.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. I p 855-856.

 

Au sujet de l’aura du disciple :

Elles attirent le disciple vers ce qui peut l'entraver, aussi bien que vers ce qui peut l'aider ;

son aura, qui est une combinaison de radiations, d'énergies, et de forces disposées d'une certaine manière, peut repousser le bon et attirer le mauvais et vice-versa ;

elle peut déterminer, par les contacts pris et les relations établies, le cours de la vie du disciple.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. II p 511.

 

 

 

 

 

vu sur : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/

 



 

 

QUELQUES LIVRES, cliquez sur les couvertures pour en savoir plus.

 

 

Leadbeater L'Homme visible et invisible        

 

 

     51ybjuwGB2L._SX300_BO1,204,203,200_   

 

 

Besant L'Homme et ses corps           9782221011614FS

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg

 

 

 

 

 

 

 



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 368 autres membres