Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- DESSEIN / PLAN

vivre-le-nouveau-maintenant-700x452.jpg

Dessein et Plan  (via le Glossaire du site)

 

 

 

Le Dessein peut être défini comme le grand projet voulu par Dieu.

 

Il existe un Dessein au niveau de notre système solaire à l’intérieur duquel prend place le Dessein de notre planète, mis en œuvre par le logos planétaire (Sanat Kumara).

 

C’est ce Dessein qui a amené en incarnation notre système solaire, mais aussi les différents règnes qui le composent. Il est fixe, immuable.

 

 

sanat.jpg

Sanat Kumara

 

 

 

 

Le dessein émane du plan mental cosmique et est le principe motivant, synthétique, incluant tout, qui s'exprime comme volonté divine sur le plan physique cosmique, c'est-à-dire sur les sept plans de notre Vie planétaire.

 

Cette énergie dynamique se focalise à travers les Vies ou Etres qui contrôlent et dominent Shamballa. Jusqu'à ce que le dessein divin soit achevé, le Logos planétaire maintient tout en manifestation par la puissance de Sa volonté, et anime toutes les formes par le feu électrique.

La connaissance de cette volonté et de ce dessein vient à l'étudiant qui construit l'antahkarana et qui, par conséquent, arrive sous le contrôle de la Triade spirituelle, l'expression triple de la Monade.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 133.

 

 

 

 

Nous pouvons dire que peu de choses au sujet de ce Dessein.

Nous savons qu’il a à voir avec la spiritualisation de la matière ou autrement dit le fait que le R2 soit totalement intégré dans la matière.

La matière à partir de laquelle a été créée notre système solaire est porteuse de l’énergie du R3, le Rayon de la créativité intelligente.

Ainsi, les qualités du R3 font partie de la matière. Par contre, celle-ci ne connaît pas l’Amour, le R2, et c’est le programme de ce système solaire que de faire en sorte que la matière devienne Amour.

A l’instant où cela sera réalisé, le système solaire disparaîtra et un nouveau sera construit avec un nouveau programme (l’intégration du R1).

Au niveau de notre planète, l’objectif est d’arriver, à partir du mental, à la pleine conscience dans tous les plans d’évolution.

C’est ce qui entraîna "la Chute des Anges".

 

 

 

Le Dessein se manifeste progressivement par le biais du Plan.

Celui-ci peut être défini comme un programme spécifique défini dans le temps et l’espace selon les progrès réalisés par l’humanité et l’évolution des autres règnes.

 

Le dessein de Dieu (pour employer une tournure familière) est ce qui met en œuvre le Plan.

Ce dessein est la vie et le motif sous-jacents à tout ce qui émane de Shamballa, et c'est lui qui suscite toutes les activités de la Hiérarchie.

La tâche de la Hiérarchie est de formuler le Plan pour toutes les formes de vie dans les trois mondes, et dans les quatre règnes de la nature.

Ce Plan, dans le temps et l'espace, ne concerne en aucune façon l'individu ou la vie de n'importe quelle entité microcosmique d'un quelconque règne de la nature. Il concerne les ensembles, les cycles de temps, les vastes plans de vie que l'homme appelle l'histoire, les nations, les races, les religions mondiales, les grandes idéologies politiques et les organisations sociales qui produisent des changements permanents dans les types, les constitutions, les zones planétaires et les manifestations cycliques.

Traité sur les 7 Rayons Vol. V p 247.

 

 

 

 

.

 

Sans titre 5.jpg

Les objectifs immédiats du Plan peuvent être exposés comme suit :

    1. Elever le niveau de la conscience humaine, de façon à ce que les hommes et les femmes pensants et intelligents soient consciemment en contact avec le monde des idées et le domaine de la perception intuitive. Cela signifie qu'ils seront réorientés vers la réalité.

 

La plupart des hommes et des femmes seront alors conduits, en fin de compte, à déplacer leur attention du monde des émotions dans lequel ils ont vécu jusqu'à présent. Ils commenceront à vivre davantage dans leur nature mentale, et à penser avec clarté et sagesse. Un des résultats directs d'une conscience croissante des deux groupes mentionnés plus haut sera le bénéfice que les masses en retireront, dans leur ensemble. Elles verront leurs conditions d'existence si améliorées et si sagement ordonnées que le présent état de crainte, de lutte et de compétition intenses pour l'existence sera remplacé par une véritable condition de stabilité et de sécurité. Une vie moins occupée sera en conséquence possible et ce fait permettra aux hommes de développer leurs pouvoirs, mentaux et spirituels, d'une façon normale.

 

Ceci n'est pas le tableau d'une utopie immédiate. Modifier la situation présente, même dans une faible mesure, représente une tâche herculéenne et exigera du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde qu'il tende ses forces au maximum.

 

 

 

    2. Le second objectif de Ceux qui exécutent le Plan est la clarification de la situation internationale. 

 

ll est nécessaire que chaque nation comprenne deux choses :

d'abord, l'importance qui s'attache à ce qu'elle s'occupe de ses propres affaires et de ses propres problèmes internes, qui sont ceux posés par l'embellissement de la vie nationale, par l'instauration de l'ordre, de la stabilité et, avant tout, de la liberté.

 

Chaque nation doit, sur le plan interne, s'ajuster à la paix.

Cela doit s'effectuer non par la force des armes d'un groupement puissant, mais par la sage considération des besoins du peuple entier, sans qu'aucune partie de la vie nationale n'en soit exceptée.

 

Secondement, l'importance primordiale pour chaque nation de comprendre ses responsabilités à l'égard des autres nations et les rapports réciproques de toutes les parties de la vie dans notre monde. Cette compréhension fera jouer des effets réciproques dans le domaine économique, car c'est là le domaine le plus important de cette époque.

 

Pratiquement, tous les problèmes et toutes les difficultés du monde sont basées sur la situation économique.

C'est donc plus important pour la solution du problème mondial actuel que ne le sont les rivalités politiques et les ambitions nationales égoïstes et individuelles.

 

 

Assurer la fourniture de nourriture, de vêtements et de logements suffisants à la masse qui ne pense pas amènera en tous lieux un changement de la situation psychologique dans le monde, situation qui deviendra constructive et saine et qui introduira l'ère profondément désirée de paix et d'abondance. Que les problèmes que cela implique soient ardus, personne ne le nie ; c'est l'égoïsme et la cupidité de l'homme qui sont responsables de cette situation.

 

En réalité, le problème est relativement simple, si on ne le complique pas par trop de déductions statistiques, par l'opposition de l'égoïsme national et des intérêts financiers. L'expression "intérêts financiers" n'est pas employée ici pour désigner quelque classe sociale en particulier, car le transfert d'argent de certaines mains en d'autres mains ne constitue nullement une solution.

Quiconque possède l'argent à un moment donné détient le pouvoir et cela est vrai, qu'il s'agisse de la classe capitaliste actuelle, d'un prolétariat enrichi ou d'un gouvernement cupide.

 

 

 

 

 

 

    3. Le troisième objectif est la croissance de l'idée de groupe,

avec un accent mis généralement et consécutivement sur le bien du groupe, la compréhension de groupe, les relations réciproques de groupe et la bonne volonté de groupe.

Tels sont les quatre idéaux du groupe subjectif, travaillant sur le plan physique, que nous appelons le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde.

 

Traité sur les 7 Rayons Vol. II p 601 à 603.

 

 

 08dc2-376293_293650537334836_213807828652441_1000560_121122660_n.jpg

 

 

 
Le but de chaque être humain évoluant est de devenir un serviteur du Plan. Les plus grand serviteurs sont les grands Maîtres de Sagesse, ceux qui font partie de la Hiérarchie. Ils ont pour mission de veiller à ce que le Plan se réalise.

La soumission ou obéissance au Plan implique quelque chose d'autre qu'une vague et nébuleuse compréhension du fait que Dieu a un Plan et que nous y sommes inclus.

C'est plus qu'une retraite de soi-même dans l'ombre de la volonté de Dieu.

 

 

 

 

Cela nécessite une sage différenciation entre :

     1. La perspective générale et le vaste Plan mondial pour la planète, et

     2. Ces étapes immédiates du Plan pour lesquelles est requise en cette époque et pour le présent immédiat, une coopération intelligente.

Traité sur les 7 Rayons Vol. II p 74.

 

 

 
L'obéissance au Plan entraîne la révélation du Dessein caché, ce qui est une formulation du grand objectif imprimant son élan à la Hiérarchie même.
 
A mesure que l'initié apprend à coopérer avec le Plan et à le prouver par sa vie de service, il se produit en lui-même, et parallèlement à cette activité à laquelle il s'est consacré en tant qu'âme et personnalité, une compréhension naissante de l'aspect du Père, de la nature de la volonté, de la nature et de l'existence effective de Shamballa, ainsi que de l'universalité, de la vitalité, de tout ce que signifie le mot "Exister".
Il connaît et commence à exprimer cette "pure Existence" en volonté pure et en activité.
 
 
Traité sur les 7 Rayons Vol. V p 253.
 
pyrami10.jpg
 
 



EXTRAITS DE l' OEUVRE DE MAITRE D.K. reçu par ALICE BAILEY


Porté à votre connaissance par ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg


18/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 368 autres membres