Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- INNOCUITÉ

ob_349f71_healed-woman.jpg

INNOCUITE  (via le Glossaire du site )

 

L'innocuité caractérise la qualité de ce qui n'est pas nuisible, pernicieux, mauvais et qui ne provoque
donc aucun effet néfaste, notamment sur les organismes.
Le terme proviendrait du latin"innocuus".
 Source:http://www.linternaute.com/

 

 

L'innocuité est l'expression de la vie de celui qui réalise l'unité de l'être, qui vit consciemment comme âme dont la nature est amour, dont la méthode inclut tout et pour qui toutes les formes sont pareilles parce que toutes voilent et cachent la lumière et ne sont que l'extériorisation du seul Etre infini.

 

 

Cette réalisation se manifestera en une véritable compréhension du besoin de son frère, dépouillée de sentimentalisme et d'opportunisme.

 

 

Elle conduira au silence qui ne se réfère pas au soi séparé.

 

 

Elle produira la réponse immédiate au besoin réel, réponse qui caractérise les Grands Etres car, dépassant l'apparence, ils découvrent la cause intérieure des conditions manifestées dans la vie extérieure et, de ce point de sagesse, ils peuvent aider et conseiller.

L'innocuité apporte la prudence dans le jugement, la réticence dans les paroles, la faculté de freiner toute action impulsive et la suppression de la tendance à la critique.

 

 

Ainsi libre passage est livré aux forces de l'amour véritable et aux énergies spirituelles qui conduisent la personnalité à l'action juste. 

Traité sur la Magie Blanche p 77-78.

 

 

 

 

 

Que dirai-je de l'innocuité, du fait de ne pas nuire ?

Il m'est difficile d'exposer ou de démontrer l'efficacité de l'innocuité dans son aspect, sa spirale ou phase supérieure, telle que la Hiérarchie la met en œuvre sous la direction de Celui qui est Parfait, le Christ.

 

 

L'innocuité dont il a été question précédemment se rapporte aux imperfections contre lesquelles l'humanité se débat, et l'on sait bien qu'elle est difficile à appliquer en toutes circonstances.

 

L'innocuité concernant le lecteur n'est pas une activité négative, ou douce et aimable comme tant de personnes le croient.

 

C'est un état d'esprit qui n'exclut aucunement l'éventualité d'agir avec fermeté ou même avec rigueur. Elle concerne les mobiles et implique la décision de prendre la bonne volonté comme mobile de tous les actes.

 

Ce mobile peut conduire à des paroles et des actes positifs et parfois peu amènes, mais tant que l'approche mentale est conditionnée par l'innocuité et la bonne volonté, il ne peut en résulter que du bien.

 

Sur une spire plus élevée de la spirale, la Hiérarchie emploie également l'innocuité, mais en relation avec la volonté-de-bien, ce qui implique l'usage d'énergie électrique dynamique sous la gouverne de l'intuition. Ce type d'énergie n'est jamais mis en œuvre par les hommes ; ils ne peuvent pas encore le manier.

 

Quant au type d'innocuité en question, il est basé sur un complet sacrifice de soi où la volonté-de-sacrifice, la volonté-de-bien, et la volonté-de-pouvoir (trois phases de l'aspect volonté exprimé par la Triade Spirituelle) sont fusionnées en une seule énergie dynamique de nature profondément spirituelle.

 

Cette énergie résume l'innocuité complète ou parfaite en ce qui concerne l'humanité et les règnes subsidiaires de la nature, mais elle produit un effet d'expulsion, et son impact est annihilant lorsqu'elle touche aux Forces du Mal. 

Guérison Esotérique p 523.

 

 

 

 

ob_d5f22d_d-man-your-opinion-people-discussion-i.jpg

 

 

 

L'innocuité est la plus puissante des forces dans le monde actuel.

Je ne parle pas de non-résistance, mais de cette attitude positive de l'esprit qui ne pense pas le mal.

Celui qui ne pense pas le mal et ne fait de tort à personne est un citoyen du monde de Dieu. 

 

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 351.

 

 

ob_dacb93_face-au-destin.gif

 


(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg





08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres