Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- AMOUR

304346_4206342328412_2119019813_n.jpg

L' Amour (Via le Glossaire)

 

 

L'amour est le motif qui a poussé à la manifestation et c'est l'amour qui maintient tout en progression ordonnée ; l'amour entraîne tout sur le sentier du retour jusqu'au sein du Père et l'amour rend finalement parfait tout ce qui est.

 

C'est l'amour qui construit les formes abritant temporairement la vie cachée intérieure ; c'est l'amour qui provoque la rupture de ces formes et leur complet éclatement, afin que la vie puisse poursuivre son progrès.

 

 

L'amour se manifeste sur chaque plan en tant que force impérative poussant la Monade en évolution vers son but ; l'amour est la clé ouvrant le règne des dévas et la raison de l'union ultime des deux règnes dans le divin Hermaphrodite.

 

L'amour agit par les rayons concrets dans la construction du système et l'édification de la structure abritant l'Esprit ; l'amour agit par les rayons abstraits en vue du développement puissant et complet de la divinité inhérente.

 

Par les rayons concrets l'amour se manifeste en tant qu'aspects de la divinité, ou persona voilant le Soi unique ; par les rayons abstraits l'amour se manifeste en développant les attributs de la divinité, et en faisant évoluer jusqu'à sa plénitude le royaume de Dieu intérieur.

L'amour par ses rayons concrets conduit au sentier de l'occultisme ; l'amour par les rayons abstraits conduit à celui du mystique.

 

 

L'amour forme l'enveloppe et inspire la vie ; l'amour incite la vibration logoïque à progresser par vagues, entraînant tout sur son passage et portant toute manifestation à sa perfection.

Traité sur le Feu Cosmique p 504-505.

 

 

L'amour pur est une qualité ou un effet de la raison pure.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 78.

 

 

.mmmmmmmmmmm.jpg

 

 

L'amour n'est pas un sentiment.

L'amour est le grand principe d'attraction, de désir, de force magnétique, et, à l'intérieur de notre système solaire, ce principe se manifeste comme l'attraction et l'interaction entre les paires d'opposés.

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 330.

 

 

 

 

L'amour n'est ni un sentiment ni une émotion ;

ce n'est pas non plus un désir ou un motif égoïste d'agir avec rectitude dans la vie journalière.

L'amour est la force supérieure qui guide les mondes et qui conduit à l'intégration, a l'unité et à l'inclusivité, lesquelles poussent la Déité elle-même à l'action.

L'amour est une chose pénible à cultiver, tant l'égoïsme est inhérent à la nature humaine. C'est une chose difficile à appliquer dans toutes les circonstances de la vie, et son expression exigera de vous le maximum de ce que vous avez à offrir ainsi que la renonciation de toutes vos activités personnelles égoïstes.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. I p 31.

 

 

 

 

 ames-jumelles.jpg

 

 

 

L'amour qui n'est ni émotion ni sentiment et n'y est pas relié (ce dernier n'étant qu'une distorsion de l'amour vrai), mais une ferme détermination de faire ce qui est préférable pour l'ensemble de l'humanité, ou pour le groupe (si le concept plus large vous dépasse), et de le faire quel qu'en soit le prix personnel et par le sacrifice le plus complet.

 

 

Extériorisation de la Hiérarchie p 248.

 

vu sur : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/

_________________________

 

(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 

 

                                                                      

                                                                          ●════════════ ஜ۩۞۩ஜ ════════════●

 

                                                                DON SYMBOLIQUE, cliquez pour me soutenir ◄

 

                                                                   ●═════════════ MERCI ════════════● 

 



31/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 368 autres membres