Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- LOI & LES 7 LOIS DE L'ÂME

3921.jpg

LOI & LES 7 LOIS DE L'ÂME (via le Glossaire du site)

 

 
 
Une loi est en réalité l'effet produit par la vie d'une entité plus grande lorsqu'elle inclut dans son processus vital une entité plus petite.
La loi incorpore le dessein formulé ou la volonté organisée d'une vie en cours d'épanouissement, contre lesquels le dessein exprimé ou la volonté déterminée de l'élément enveloppé sont totalement impuissants
 
Vous pouvez alléguer, ô mon frère, que cet énoncé dénie tout libre arbitre à l'élément ainsi inclus ou enveloppé. Il milite assurément contre l'aspect forme de la manifestation, par exemple l'aspect dont un être humain est souverainement conscient. C'est pourquoi cette relation entre macrocosmes et microcosmes finira certainement par dominer aussi et rendra superflues les lois mineures de la nature en forme, que nous appelons actuellement lois de la nature.
 
 
 

Mais il est tout aussi essentiel de reconnaître que l'âme intérieure de toutes les formes est en guerre avec ces formes, et que sa vie intégrale est conditionnée par les lois supérieures de sa propre existence, auxquelles elle obéit et se conforme librement sans éprouver la moindre velléité de leur résister. Le libre arbitre du sujet ne subit donc aucune atteinte essentielle. La seule résistance provient de l'aspect matériel, que nous appelons le "non-moi" et telle est la cause fondamentale de toute maladie.

Guérison Esotérique p 108-409.

 

 

 

 

…une loi est l'effet de l'activité intelligente continue de l'aspect-Vie qui travaille en conjonction avec la matière. 

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 367.

 

 

 

 

Une loi n'est qu'une expression ou une manifestation de force appliquée grâce à la puissance de pensée d'un penseur ou d'un groupe de penseurs.
Traité sur les 7 Rayons Vol. II p 186.
 
 
 

 

Les Lois de l'Univers expriment la Volonté divine et conduisent à la manifestation du Dessein divin. C'est la sagesse. Elles ordonnent et alimentent le Plan.

 

Les Règles pour amener le Contrôle de l'Ame expriment la qualité divine et conduisent à la révélation de la Nature de Dieu, qui est amour.

 

 

Les Lois de la Nature, ou les prétendues lois physiques, expriment le stade de manifestation ou le point atteint par l'expression divine. Elles concernent la multiplicité, ou l'aspect qualité. Elles gouvernent ou expriment ce que l'Esprit divin (qui est volonté, fonctionnant dans l'amour) a été capable d'effectuer en conjonction avec la matière pour la production de formes. Cette révélation émergeante produira la reconnaissance de la beauté.
Traité sur les 7 Rayons Vol. II p 216.
 
 
TEMPLE-OF-ONESS-72-1024x657.jpg

 

7 Lois de l'âme, 7 Lois du système solaire et 3 Lois cosmiques

 

 

Il existe :

 

-         7 Lois de l’âme régissant le fonctionnement de l’âme - groupe

-         7 Lois systémiques gouvernant le système solaire

-         3 Lois cosmiques

 Les Lois de l’âme

 

 

 

..  les lois de l'âme.jpg

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir 

Les Lois systémiques :

 

 

 

Chacune de ces sept lois a une corrélation intéressante avec les sept plans.

 

 

Voici ces lois :

 

 

1.   La Loi de Vibration.

Base de la manifestation qui commence sur le premier plan. C'est la loi atomique du système, dans le même sens que, sur chacun de nos plans, le premier sous-plan est le plan atomique.

 

 

2.   La Loi de Cohésion.

La cohésion apparaît d'abord sur le deuxième plan. C'est le premier plan moléculaire du système, c'est l'habitat de la Monade. La cohérence divine s'y manifeste.

 

 

3.   La Loi de Désintégration.

C'est sur le troisième plan que sont finalement rejetés, définitivement abandonnés, les véhicules du surhomme quintuple. Le Chohan de la sixième Initiation se dépouille de tous les véhicules inférieurs au véhicule monadique, depuis l'atmique jusqu'au physique.

 

 

4.   La Loi de Maîtrise magnétique

 est toute puissante principalement sur le plan bouddhique et c'est dans le développement du maniement parfait de cette loi, que réside la maîtrise de la personnalité par la Monade, via le corps égoïque.

 

 

5.   La Loi de Fixation se manifeste principalement sur le plan mental et a un rapport étroit avec manas, le cinquième principe. Le mental domine et stabilise ; il en résulte la cohérence.

 

 

6.   La Loi d'Amour est la loi du plan astral. Elle tend à transmuer le désir et le relie au magnétisme supérieur de l'aspect amour du plan bouddhique.

 

 

7.   La Loi de Sacrifice et de Mort est le facteur qui gouverne le plan physique. La destruction de la forme, pour permettre à la vie en évolution de progresser, est l'une des méthodes fondamentales de l'évolution.

Traité sur le Feu Cosmique p 483-484.

 

 

 

tubéreuse.jpg

Les Lois cosmiques :

 

1. Loi de Synthèse :       Aspect Volonté              1er aspect

 

C'est la loi qui démontre le fait que l'existence de toutes choses, abstraites ou concrètes, est une ;

c'est la loi gouvernant la forme-pensée de Celui des Logoï cosmiques dont la conscience englobe, entre autres, notre système et notre plus grand centre.

 

C'est une unité de Sa pensée, une forme-pensée dans sa totalité, un tout concret et non le processus différencié que nous semble être notre système en évolution.

 

C'est la totalité, le centre et la périphérie, le cercle de la manifestation envisagée comme une unité.

 

 

 

 

 

2. Loi d'Attraction :         Aspect Amour               2ème aspect

 

Fondamentalement, cette loi décrit l'impérieuse force d'attraction qui rattache notre système solaire à celui de Sirius

qui maintient la révolution des planètes autour de notre unité centrale, le soleil ;

 

qui maintient la circulation des systèmes mineurs de matière atomique et moléculaire autour d'un centre de la planète ;

 

qui maintient la coordination de la matière de tous les corps du plan physique et celle des corps subtils autour de leur centre microcosmique.

 

 

 

 

 

3. Loi d'Economie :       Aspect Activité              3ème aspect

 

C'est une loi qui ajuste tout ce qui concerne l'évolution matérielle et spirituelle du cosmos, de la manière la plus avantageuse et en dépensant un minimum de force.

 

Elle porte à la perfection chaque atome de temps et chaque période éternelle ; elle entraîne tout en avant, vers le haut et à travers avec l'effort minimum, en réglant exactement l'équilibre et en maintenant le rythme nécessaire.

 

L'inégalité du rythme est en vérité une illusion du temps et n'existe pas dans le centre cosmique.

Il faut réfléchir à ceci, car c'est là qu'est le secret de la paix ; il faut aussi saisir la signification du terme à travers, car il décrit la prochaine expansion raciale de conscience et possède un sens occulte.

 

Traité sur le Feu Cosmique p 482-483.

vu sur : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/

 

 

 

 

 

 

EXTRAITS DE l' OEUVRE DE MAITRE D.K. reçu par ALICE BAILEY


cool-hd-wallpapers-1080p-fantasy-abstract-images-cool-hd-wallpapers.jpg


(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 


https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg


 

 

 

 



06/03/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 370 autres membres