Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- REINCARNATION

réincarnation.gif

 

Réincarnation  

La réincarnation est le processus qui permet à l’âme individualisée de revenir sur le plan physique et de poursuivre son travail d’évolution.

L’âme agit selon la Loi de Renaissance.

 

 

 

Chaque incarnation constitue la récapitulation de l’expérience accumulée, la reprise d’anciennes obligations et relations.

Elle offre l’opportunité de payer d’anciennes dettes et de réparer des injustices (familièrement on dirait de régler du karma), de progresser en conscience, d’éveiller des qualités latentes, de se rapprocher du royaume de l’âme.

 

 

 

Chaque incarnation donne l'explication de ce qui conditionne l'homme et le fait ce qu'il est.

 

 

Les âmes viennent en incarnation non pas individuellement,

mais selon un désir de groupe, donc collectivement.

 

 

Ceci est la base du karma collectif et du karma familial.

Nous nous attendons les uns les autres pour reprendre nos relations là où nous les avions laissé.

Cela signifie que nous connaissons depuis très longtemps ceux qui dans cette incarnation sont nos parents, nos enfants, les personnes qui nous sont les plus proches. La nature des relations change, mais l’énergie qui les sous-tend restent la même.

 

 

Durant toute la période de la conscience de masse, l’intermède entre deux incarnations est relativement court.

 

L’âme recherche naturellement à vivre le plus d’expériences possibles afin de bâtir ses corps inférieurs.

Lorsqu’elle arrive au stade où la personnalité émerge dotée d’un mental actif, le temps entre deux incarnations augmente.

L’individu a besoin et est en mesure d’analyser et d’intégrer toute l’expérience vécue pendant chaque incarnation, il est aussi en mesure d’agir activement sur le choix de ses prochaines conditions d’incarnations.

Puis quand la conscience de groupe anime un individu, l’intermède entre deux incarnations se raccourcit.

Relativement libéré de son karma, épuré par les lourdes épreuves vécues au cours de nombreuses incarnations, l’individu est animé par un sens des responsabilités accru et la volonté de servir.

 

 

Une incarnation particulière n'est pas un événement isolé dans la vie d'une âme, mais une fraction et un aspect d'une suite d'expériences destinées à la conduire vers un but unique, clair et net, le but du libre choix d'un retour délibéré à l'esprit en sortant de la matière, et d'une libération finale.

Guérison Esotérique p 204.

 

 

 

 

Ce n'est pas sous la pression du temps que l'homme se réincarne, mais sous les exigences des dettes karmiques, sous l'attirance des choses dont il a pris l'initiative en tant qu'âme, et à cause du besoin qu'il ressent de remplir les obligations contractées.

Il s'incarne aussi par suite d'un sens de responsabilité et pour faire face aux exigences que lui imposent ses violations antérieures des lois qui régissent les bonnes relations humaines.

Quand il a répondu à toutes ces exigences, nécessités d'âme, expériences, et responsabilités, il entre pour toujours "dans la claire lumière froide de l'amour et de la vie" et en ce qui le concerne personnellement il n'a plus besoin du stade de pouponnière par lequel l'âme acquiert son expérience de la terre.

 

Il est libéré des obligations karmiques dans les trois mondes, mais il subit encore la poussée karmique qui extrait de lui les ultimes services qu'il est en mesure de rendre à ceux qui vivent encore sous la Loi des Dettes Karmiques.

Guérison Esotérique p 318.

 

 

 

 

tumblr_ncsip4tGX01rsxqqio1_500.gif

 

 

  1. La Loi de la Réincarnation est une grande Loi naturelle sur notre planète.

 

 

  2. C'est un processus, institué et poursuivi selon la Loi d'Evolution.

 

 

  3. Elle est intimement reliée a la Loi de Cause et Effet et conditionnée par elle.

 

 

  4. C'est un processus de développement progressif, permettant à l'homme de passer de la forme la plus grossière du matérialisme irréfléchi à une perfection spirituelle et à une perception intelligente qui le rendront apte à devenir membre du Royaume de Dieu.

 

 

  5. Elle explique les différences qui existent entre les hommes et – en relation avec la Loi de Cause et Effet (appelée en Orient la Loi du Karma) – elle fait comprendre les différences de circonstances et d'attitudes devant la vie.

 

 

  6. Elle est l'expression de l'aspect volonté de l'âme, et non le résultat d'une décision de la forme. C'est l'âme, en toutes les formes, qui se réincarne, qui choisit et construit les véhicules physiquesaffectifs (ou des émotions) et mentaux, grâce auxquels elle pourra apprendre les prochaines leçons nécessaires à son évolution.

 

  7. La Loi de la Réincarnation – en ce qui concerne l'humanité – entre en activité sur le plan de l'âme. L'incarnation est motivée et dirigée du niveau de l'âme, sur le plan mental.

 

 

  8. Les âmes s'incarnent en groupe, cycliquement, selon la Loi, dans le but de parvenir à de justes relations avec Dieu et avec les hommes.

 

 

  9. Le développement progressif, suivant la Loi de la Réincarnation, est largement conditionné par le principe mental, car "selon ce qu'un homme pense dans son cœur, c'est là ce qu'il est". Ces quelques paroles méritent d'être considérées avec la plus grande attention.

 

 

  10. Sous l'effet de la Loi de la Réincarnation, l'homme développe lentement son intelligence, ensuite, l'esprit commence à dominer la nature affective et, finalement, révèle à l'homme l'âme, sa nature et sa sphère d'existence.

 

 

  11. A ce point de son développement, l'homme commence à parcourir le "Chemin du Retour" et s'oriente graduellement (après de nombreuses vies) vers le Royaume de Dieu.

 

 

  12. Lorsque – grâce au développement de l'intelligence, grâce à la sagesse, au service pratique et à la compréhension – l'homme a appris à ne rien demander pour le moi individuel, il renonce alors au désir de vivre dans les trois mondes, et il n'est plus soumis à la Loi de la Réincarnation.

 

 

  13. Il est maintenant conscient du groupe ; il connaît le groupe auquel appartient son âme et il perçoit l'âme dans toutes les formes. Il a atteint – conformément aux paroles du Christ – un degré de perfection semblable à la Sienne, et est parvenu "à la mesure de la stature parfaite du Christ". (Eph., IV, 13.)

 

 

0_0_0_0_362_236_csupload_56616698_large.jpg

 

 

Au-delà de ces quelques généralités, nulle personne intelligente ne se hasardera. Lorsque le Christ réapparaîtra, notre connaissance deviendra plus exacte, plus réaliste ; nous saurons que nous sommes éternellement reliés aux âmes de tous les hommes et que nous avons un rapport déterminé avec ceux qui se réincarnent en même temps que nous, qui apprennent les mêmes leçons et font les mêmes expériences avec nous.

 

Cette connaissance, une fois prouvée et acceptée, régénérera les sources mêmes de l'existence humaine. Nous saurons que toutes nos difficultés, tous nos problèmes proviennent de notre ignorance ou de notre refus de cette Loi fondamentale, et de ses responsabilités et obligations ; nous apprendrons alors peu à peu à régler nos activités, en tenant compte de son caractère restrictif et juste. La Loi de la Réincarnation contient la connaissance pratique dont l'homme a besoin aujourd'hui pour mener avec sagesse et dans un réel esprit de justice, sa vie religieuse, politique, publique et privée, établissant ainsi de justes rapports avec la Vie divine dans toutes les formes.

Le Retour du Christ p 97 à 99.

 

 

 

 

On considère très peu l'origine et le but de l'homme, qui est étudié sous l'angle d'une seule courte existence, et du point de vue de son équipement présent. Tant qu'il ne sera pas intégré dans le temps de même que dans son milieu, et tant que la Loi de Réincarnation ne sera pas admise comme l'hypothèse la plus plausible, il n'y aura pas de véritable compréhension du processus d'évolution, des rapports entre les individus, ni de la nature du développement de l'équipement.

Il n'y aura pas de véritable sagesse.

Traité sur les 7 Rayons Vol. II p 304.vu sur : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/

 

 

EXTRAITS DE l' OEUVRE DE MAITRE D.K. reçu par ALICE BAILEY

alice bailey.jpg

Quelques livres, cliquez  sur les couvertures pour plus d'infos

      

       


(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 



https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg

 



07/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 364 autres membres