Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- RUSSIE

maxresdefault-620x279.jpg

 LA RUSSIE  (Via le Glossaire)

 

 

L’identité nationale de la Russie se décline ainsi :

 

    • Ame R7 et personnalité R6

 

    • Lion (avec son régent : le Soleil R2) ascendant Verseau (avec ses régents : Lune voilant Uranus R4/R7, Jupiter R2, Uranus R7)

 

    • Devise ésotérique : "Je relie deux routes"

 

    • Féminin et négatif

 

    • Moscou est Verseau, ascendant Taureau (régent : Vulcain R1 et Vénus R5)

 

 

La Russie, comme l’Inde, la France, les Etats-Unis et le Brésil fait partie des nations aux qualités féminines. C’est-à-dire :

 

    • intuitive

 

    • mystique

 

    • maternelle : nourrissant la civilisation et les idées

 

    • sensible

 

    • attrayante et belle

 

    • aimant le faste et la couleur

 

    • dans les défauts : mettre trop d'accent sur l'aspect matériel de la vie, sur l'apparat, sur les possessions, et sur l'argent comme symbole de ce que signifie le côté forme.

 

 

Le R7 d’âme de la Russie conduit celle-ci à rechercher dans la forme un ordre et une organisation unifiée.

C’est ce qui la pousse à imposer un cérémonial obligatoire de rythmes ordonnés, à uniformiser les intérêts et besoins de chaque individu. Cette expression du R7 est un détournement au niveau personnel de la puissance animique de ce Rayon.

 

Il y a également chez les nations R7 (comme celles gouvernées par le R1) une importance accordée à l’armée représentant le pouvoir. Cela met également la Russie en rapport avec une certaine forme de travail magique.

 

Il y a cependant un grand risque, au moins pendant un certain temps, que ce travail magique serve des intérêts personnels et donc s’oriente vers le chemin de la magie noire, magie de la forme. Cela est un passage obligé avant de pouvoir s’exprimer à un niveau supérieur, en tant que magie de l’âme.

 

 

 

Ce R7, allié à l’énergie Lion, pousse la Russie à rechercher une fusion et une synthèse. Son peuple même est d’origine composite. Dans la forme, cela s’est traduit par la tendance de la Russie à englober d’autres pays et à refuser de leur donner leur indépendance.

 

L’unanimité que recherchait la Russie était une unanimité de formes, or la véritable unanimité est la libre décision, répondant à une présentation de la vérité aussi proche que possible de la parfaite réalité.

 

Ceci implique nécessairement une présentation profondément spirituelle des faits essentiels. Le principe de la simultanéité y est lié, car la reconnaissance mutuelle d'une attitude identique vis-à-vis de la vérité produit inévitablement une activité à l'unisson.

 

 

Toute la question, mon frère, est que dans les deux cas le stimulant de l'activité réside chez l'individu, et qu'il n'y a pas d'autorité imposant ses vues.

La seule autorité reconnue est la vérité, telle qu'elle émerge de la conscience humaine, dans n'importe quel cycle historique ou mondial.

 

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. II p 228.

 

 

 

ff.jpg

 

 

 

Le R6 développe et nourrit la recherche d’un idéal. Jusqu’à présent, celui-ci a été imposé (à cause de l’utilisation à des fins personnelles de l’énergie du R7 et de celle du Lion individualiste et égocentrique) et vient soit nourrir le même idéal dans d’autres pays porteurs du R6 (comme l’Espagne par le passé), soit se heurter aux idéaux différents des nations également porteuses de ce R6.

Ce fut notamment le cas en ce qui concerne l’URSS et les Etats-Unis.

 

 

Les énergies de Rayons et astrologiques gouvernant la Russie assure à ce pays un avenir tourné vers des buts humanitaires. Ceux-ci s’épanouiront durant l’ère du Verseau, quand l’énergie Lion sera passée sous la gouvernance du Verseau.

 

La Russie est porteuse en essence d’une synthèse future. Elle exprime la volonté-de-créer, de produire de nouvelles conditions et un ordre nouveau planifié, déterminé et prévu.

Elle se tournera de plus en plus vers l’Asie, apportant de grands changements sur ce continent jusqu’au Pacifique.

 

 

Sa devise ésotérique est "Je relie deux voies".

 

 

 

Le rôle de la Russie sera de relier l'Est et l'Ouest, ainsi que le monde du désir et celui de l'aspiration spirituelle, le fanatisme engendrant la cruauté et la compréhension produisant l'amour, un matérialisme foncier et une sainteté parfaite, l'égoïsme d'un régime matérialiste et le dévouement d'un peuple mystique aux tendances spirituelles.

 

 

Tout cela d'une façon bien définie et particulière.

 

 

Au delà des frontières fermées de ce mystérieux et magnifique pays, un grand conflit spirituel se poursuit ; le rare esprit mystique et la véritable orientation religieuse du peuple sont la garantie éternelle de l'émergence finale d'une religion et d'une culture véritables et vivantes. De la Russie, symbole de l'Arjuna mondial dans un sens très spécial, surgira cette nouvelle religion magique dont je vous ai souvent entretenus.

 

Elle sera le produit de la grande et imminente Approche entre la Hiérarchie et l'humanité. Par ces deux centres de force spirituelle, où luit toujours la lumière qui vient de l'Est, l'Ouest sera illuminé et la radiation du Soleil de Justice inondera le monde.

En ce qui concerne la Russie, je ne fais pas allusion ici à l'imposition d'une idéologie politique, mais à l'apparition d'une grande religion spirituelle qui justifiera la crucifixion de cette grande nation et dont le foyer sera une Grande Lumière spirituelle projetée par un russe éminent, représentant de la véritable religion L'homme dont l'apparition a été tant attendue par tant de Russes justifiera une très ancienne prophétie.

La Destinée des Nations p 59-60.

 

 

 

 

 Sans titre 7.jpg

 

 

 

L’objectif spirituel de la Russie est d’exprimer une juste utilisation du mental.

Au niveau mondial, le rayonnement qu’elle est destinée à avoir touche plus particulièrement le domaine de l’éducation.

 

 

La Russie détient le secret de la Fraternité et elle le répandra dans le monde.

 

Avant d’en venir à exprimer cette révélation divine, la Russie doit d’abord 

apprendre à s’occuper de ses propres affaires, à stabiliser et intégrer sa vaste population et à conduire ses peuples vers la lumière. La Russie doit aussi apprendre à coopérer avec autrui d'égal à égal. Elle ne doit pas chercher à entraîner, par ambition et calcul, les petites puissances dans sa zone d'activité contre leur gré et par la force, ou une irrésistible pression. Il reste beaucoup à faire en Russie pour les immenses territoires et leurs populations déjà compris dans sa sphère d'influence ; les autres nations doivent aussi accomplir leur propre destin sans être soumises par la force à l'autorité russe. Surtout, le problème qui se présente à la Russie est d'offrir aux autres nations du monde un exemple de sage gouvernement, de libre expression des buts individuels et de l'usage d'une éducation inclusive et solide, tel que les autres nations se modèlent sur la démonstration effectuée en Russie, tout en préservant leurs propres voies culturelles, leurs formes de gouvernements librement choisies et leur manière particulière d'exprimer la fraternité. Inhérente à la Russie existe une forme nouvelle de conscience du monde, et par son moyen, une nouvelle expression planétaire se forgera graduellement au feu de l'expérience scientifique et vécue. Cette grande nation, synthèse de l'Est et de l'Ouest, doit apprendre à gouverner sans cruauté, sans enfreindre le libre arbitre individuel et ceci, grâce à une entière confiance dans les bienfaits des idéaux en voie de développement, mais n'ayant pas encore atteint à leur expressionLes Problèmes de l’Humanité.

 

 

 

La volonté-d'être de l'humanité, avec l'accent presque exorbitant mis sur les valeurs humaines et la volonté-de-gouverner de manière créative, est la contribution de l'U.R.S.S., cette grande fédération de républiques.

Extériorisation de la Hiérarchie p 116-117 et 118.

 

 

 

 400x260-ct.jpgkllk.jpg

 

 

 

Russie, Etats-Unis et Grande-Bretagne constituent les trois pointes d'un triangle mondial d'énergie extrêmement puissant ; quand seront établies entre elles la libre circulation et la véritable compréhension, alors la paix du monde sera assurée et le Christ pourra venir.

Cette compréhension et cette libre harmonie (si je puis employer ce terme) découleront de ce que chacune de ces trois nations arrivera à une véritable mesure d'harmonie interne résultant de son conflit particulier, et poursuivra un effort d'harmonisation avec les deux autres et avec le reste du monde.

 

 

La Russie a le même rayon de la personnalité que les Etats-Unis et son âme de R7 (conditionnée par le Rayon d'Ordre) est étroitement liée au rayon de la personnalité de la Grande-Bretagne, le R1, Volonté ou Pouvoir. L'aspect volonté de la divinité se manifeste sur le plan physique en tant que R7, ordre ou conformité avec la volonté divine intérieure.

 

 

Le problème intérieur de l'U.R.S.S. est le conflit qui fait rage entre la volonté imposée et arrogante d'une poignée de dictateurs puissants et la réaction fluide, instable et ignorante d'un peuple à qui la vérité est constamment cachée ; il lui faut donc lutter en aveugle pour sa liberté, lutter instinctivement et sans connaître les faits. Il n'est pas encore gagnant dans son combat.

 

 

 

 

Cependant le point qui est pour nous d'importance majeure est que nous nous rendions compte que chacune de ces trois nations se caractérise par :

 

 

a. Une similarité de problème.

 

 

b. Un champ de bataille qui conduit à la formation d'un triangle de relations engendré par le Principe de Conflit.

La similarité de problème tient au fait que chacune de ces trois nations est essentiellement de nature composite, formée par l'amalgame de nombreuses nations, de nombreux peuples parlant différentes langues ; elle entreprend donc une grande expérience de fusionnement.

 

         1. Le Royaume-Uni est le noyau ou germe vivant du Commonwealth britannique, où l'on tente une grande expérimentation de libre gouvernement. Ceci donne une liberté intérieure complète ainsi qu'un libre choix à chaque dominion ; il jouit également de relations réciproques complètes et libres. Les dominions sont tous des nations indépendantes, mais qui appartiennent au Commonwealth ; un modèle est ainsi présenté à l'examen de tous.

 

          2. Les U.S.A. constituent un centre de fusionnement où toutes les nationalités sont représentées, et se mêlent lentement jusqu'à former une Humanité Unique en miniature. Une grande expérimentation quant à de justes relations est entreprise et fait de véritables progrès. Il va se dégager une culture et une civilisation qui seront le résultat de justes relations humaines, et qui pourront fournir un modèle mondial de relations. Je veux parler ici de la présentation de la démocratie. Il n'existe encore rien de satisfaisant dans la présentation de la démocratie rêvée. La France et la Grande-Bretagne sont démocratiques également. Elles réussissent mieux, car elles ont plus de maturité et d'expérience, mais le "creuset" des U.S.A. fournira finalement une expérimentation hors ligne concernant les justes relations, à cause de ses nombreuses races et nationalités – toutes fusionnées à l'intérieur des frontières d'une seul pays.

 

             3. L'U.R.S.S. s'efforce aussi de mêler et d'unir en un seul grand projet national diverses nations et races – européennes et asiatiques – et cet effort est encore très embryonnaire. En Russie se manifeste une idéologie mondiale qui (lorsqu'elle aura fait ses preuves) pourra être présentée au monde comme un système modèle ; ceci, cependant, ne résultera pas de la dictature, et ne peut pas non plus être présenté au monde de manière agressive. En réalité la Russie – qu'elle le comprenne ou non actuellement – entreprend une grande expérimentation concernant l'éducation qui, en dépit de méthodes perverses et des péchés commis contre l'âme de la liberté humaine, se révélera finalement être un processus d'éducation convaincant et un modèle mondial. Ceci lorsque l'actuel groupe de dictateurs et d'hommes arrogants aura disparu ou sera chassé du pouvoir par un peuple qui s'éveille.

 

 

 

Dans ces trois grandes nations, donc, les trois aspects divins majeurs sont en voie de se manifester, posant ainsi les fondements du nouvel ordre mondial.

 

Tous trois sont d'égale importance.

 

 

En Grande-Bretagne :  Juste Gouvernement            : Volonté ou Pouvoir

Aux Etats-Unis         : Justes relations humaines      : Amour-Sagesse

En Russie                : Utilisation correcte du mental : Intelligence

 

 

 

Il faut se souvenir de cela et l'enseigner ; partout, les hommes de bonne volonté devraient travailler à une relation plus étroite entre ces trois peuples.

 

Les trois pointes de ce triangle divin d'énergie ne devraient pas être des pointes isolées, chacune maintenant son propre point de tension ; ces pointes devraient être reliées, chacune distribuant aux autres une énergie fortifiante, et permettant une libre circulation entre les trois pointes du triangle.

 

 

 

Ces grands problèmes mondiaux sont aussi mis en œuvre dans chacune de ces trois nations :

 

                        1. La Grande-Bretagne est en train de résoudre le problème du socialisme et le jugement sain de la population finira par équilibrer les deux conditions d'un programme socialiste et de la libre entreprise ; cela doit être fait, car la position extrême dans l'un ou l'autre cas est indéfendable. Aujourd'hui il en résulte un conflit que le monde entier observe. La période de transition entre la vie de groupe (au sens vrai et spirituel) et la période actuelle et passée d'individualisme intense, n'est pas facile ; en Grande-Bretagne toute cette question est mise à l'épreuve. Le pont sera construit.

 

 

                          2. Aux Etats-Unis, vous avez le problème entre le capital et le travail qui attend sa solution ; le conflit est rude, mais un compromis sera finalement trouvé, si le capital abandonne certains pouvoirs arrogants, reconnaît les droits d'autres êtres humains, fait preuve de moins de cupidité égoïste, et si le travail fait preuve de moins d'égoïsme, est moins exigeant et témoigne de plus d'esprit de compréhension. Le pont entre ces deux grands groupes doit être construit, et il le sera.

 

 

                        3. En U.R.S.S., vous avez le problème du nivellement des masses de toutes les classes ; cette uniformisation a produit un niveau de vie bas, et là, le problème est d'élever plus que de rapprocher. Ce nivellement engendre un conflit sérieux, que ne saisissent pas ceux qui ne peuvent pénétrer dans la citadelle scellée qu'est la Russie. C'est, en réalité, un conflit entre l'esprit humain qui monte et la force du régime totalitaire qui s'efforce de le maintenir au sol en tuant l'individualisme. La force inhérente qu'a l'esprit humain de s'élever n'a encore jamais échoué, et ce conflit se révélera être l'agent d'harmonisation de nombreux facteurs.

 

vu sur : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/

---------------------------------------------------------------

(Merci d'inclure cette ligne si reproduction. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.)

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 370 autres membres