Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- SE RETIRER DU "JEU DE LA DUALITÉ"(2013)

2013. se retirer du jeu de la dualité.jpg

 

SE RETIRER DU "JEU DE LA DUALITÉ"
par Nath Shu

Ne plus se faire montrer du doigt et ne plus montrer l'autre du doigt …

 

Le libre arbitre tout comme l'ego, sont des outils dont nous disposons en tant que humains vivants sur Terre, ils sont à transcender et non à éliminer....
Le pouvoir de décision par le libre arbitre nous amène à prendre position lors de discussions...L'ego lui, se placera sur une valeur sûre pour lui, le mental et ses habitudes de pensées, qui sont des automatismes connus pour lui et sécurisants !C'est à dire, un circuit de pensées qu'il prend automatiquement lors d'un affrontement ou une discussion..
C'est ceci qu'il faut changer: les automatismes de pensées .
Accepter qu'ils le sont, qui ils sont afin de les changer et les transcender..

A chacun de Nous de les diffuser dans une Eau plus Claire & Pure afin de les transmuter.....

OK, bien Nath, MAIS ... ça VEUT DIRE QUOI?
(en termes nets, les travailler !)
Voici dans un premier temps ce qu'il est possible de faire...
- S'observer.
- Accepter ce qui est, avec les défauts et les qualités.
- Observer les polarités en prenant conscience de la direction que nous prenons en se positionnant dans une action/réaction ..
- S'équilibrer et se centrer, en se posant la question de ce qu'il y aura à tirer en participant à un débat; se demander si l'autre détient la vérité ou si c'est vous qui la détenez, car personne dans le débat n'a tord, chacun veut simplement apporter son point de Vue, est ce nécessaire? pour qui?

Ces polarités ne doivent pas être séparées davantage par des participations à la Conscience de dualité (car il s'agit bien d'un état de conscience)mais assemblées pour fonder un équilibre.

Plus l'humain évolue, et moins il ressent le besoin du "Jeu de la Dualité"
Ce jeu est bien souvent : soit se positionner en victime, soit en sauveur par une action/réaction...

Le temps qu'une personne participe encore à ces actions/réactions, c'est qu'il y a encore quelque chose à travailler en Soi sur des points précis et il remarquera des choses qui vont lui déplaire sur une autre personne, ceci est l'effet miroir, sachez le, ceci veut dire que c'est encore à travailler chez Soi, c'est le signe...
Alors ceci se produit de deux façons:
- Soit vous allez "pinailler" sur une discussion.
- Soit on vient à vous pour" pinailler" lors d'une discussion.
Dans les deux cas, il y a quelques chose à comprendre, son discernement sera à la hauteur de sa conscience et chacun pensera détenir la vérité...


LORSQUE NOUS SOMMES CENTRÉS, L’ÉVOLUTION DE CONSCIENCE NOUS APPORTE CECI :
- Le lâcher prise est enfin réalisé

- Nous éprouvons de moins en moins l'envie de participer à des débats ou discussions sans fin..

- Nous éprouvons moins le besoin d'aller "chercher des poux" dans la tête du voisin etc..

- Lorsque nous devenons plus centrés, nous n’avons plus ce besoin d'alimenter ce jeu de la dualité et nous n'éprouvons plus le besoin de s'y alimenter..

- Nous n'avons plus besoin de l'avis de l'autre, nous doutons moins, nous ne culpabilisons plus pour une broutille.

- Nous ne sommes plus affectés à devoir prendre une position par rapport aux autres, nous les respectons pour ce qu'ils pensent et ce qu'ils vivent..

- Quand ceci arrive, ce n'est pas de la passivité ou un manque de passion (comme beaucoup peuvent le penser), mais un désir de retrait face à ces actions/réactions..

- La Tolérance et la Sagesse prennent le dessus sur l'ego et nous sommes en Paix avec notre Soi.

- Nous nous sentons libres, les coups de déprime sont beaucoup moins présents voir inexistants..

- Nous aimons tout le monde et savons que nous sommes UN, nous avons confiance en un futur collectif qui sera Amour et Joie de vivre!

- Ceci ne veut pas dire que nous allons dire OUI à tout et tout le monde, non, il y a des personnes qui viendront toujours nous haïr ou nous chercher querelles, ils auront souvent une réaction de notre part qu'ils ne comprendront pas : les laisser face à ce qui leur appartient et leurs expliquer que nous ne désirons plus participer à des débats.

- Il semble que nous devenons libre et nous nous auto-suffisons, il est beau ce chemin ou ensuite nous désirons partager essentiellement de l'Amour et de la Joie, le mot survie n'existe plus, nous vivons!

- Nous avons envie de former un collectif sans débats stériles qui sont épuisants, nous respectons tout le monde et envoyons Amour autour de Nous tout simplement

- Nous sommes sur cet équilibre, en bon chemin pour vivre en Harmonie …

(Concernant ce sujet de la dualité)


Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais le nécessaire à ''travailler" est là.
Quand on vient me dire que je vis au pays des "bisounours" je penche la tête sur le côté, je souris et je l'y invite ,,,

Avec tout mon Amour, je vous invite au pays des bisounours!

Autre article dans le ''même jus'' qui peut vous intéresser : - Prendre Conscience de l'Unité alors que nous sommes dans La Conscience de la Dualité...(2012)

 

Avec tout mon Amour,

Nath Shu - le 14jan, 2013
Entourée de Charles et Michel notre guide commun dans ce texte intuitif. Je les remercie de tout mon cœur pour m'avoir conduite à ce mode de fonctionnement, de vivre de façon non duelle et m'avoir donné les mots pour l'expliquer...

Merci d'inclure ces lignes si reproduction de mes articles, sans coupure, ni modification, avec la photo correspondante. ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.

 



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 371 autres membres