Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- Sortir de l'effet miroir grâce à l'Amour Compassion - Sophie Riehl

 Sortir de l'effet miroir grâce à l'Amour Compassion

 

eveil-ici-et-maintenant.jpg

 

 Même si nous n'en avons pas l'impression dans notre conscience de veille, nous sommes tous reliés les uns aux autres, et tous nos positionnements ont des influences, des répercussions sur notre environnement. La recherche et la pratique de la maîtrise en Soi constituent justement l'exercice de choisir, de tout temps, ce que l'on émet comme choix vibratoire, afin de façonner l'environnement désiré.

 

      Par résonnance, nous attirons dans notre vie des personnes qui nous ressemblent, que ce soit dans ce que l'on appelle les qualités ou les défauts. Ainsi, ce qui nous déplaît chez quelqu'un est un aspect de nous-mêmes que nous ne supportons pas, que nous ne pouvons pas voir. Et inversement, les qualités que l'on admire chez quelqu'un d'autre sont aussi en nous, en potentiel, et nous ne nous autorisons pas à les exprimer. Un exercice intéressant à faire, c'est d'établir une liste de gens que l'on apprécie, que ce soient des célébrités ou dans notre entourage, et à côté de chacun, de mettre les raisons pour lesquelles elles attirent notre attention. Cela permet de déceler les qualités qui demandent à être révéler, en nous. D'autre part, en faisant preuve d'humilité, nous pouvons aussi décider de mettre des mots sur ce qui nous dérange chez l'autre, afin de le rectifier en nous. C'est l'intérêt de l'effet miroir, cela permet de soigner les blessures émotionnelles refoulées.

 

      Cependant, il existe aussi un autre moyen de transformer ce qui nous affecte, tout en rendant service à l'autre : c'est l'utilisation de l'Amour Compassion. C'est un positionnement intérieur qui utilise la lumière de la Conscience. C'est choisir de toujours rester dans la solution, et non de continuer à nourrir le problème. Il s'agit d'aller dans son cœur contacter l'Amour Conscience Lumière. Le pré requis de ce choix est d'abord de savoir ressentir de l'Amour pour Soi, dans toutes ses facettes. C'est s'aimer, même si l'on est habité d'émotions lourdes, telles que la tristesse ou la colère. C'est s'autoriser à ressentir ses émotions, mais en les enveloppant de la bienveillance de l'être qui ne s'y identifie pas. Si l'on est capable de faire cela pour Soi, on peut le faire pour l'autre. C'est aussi savoir s'abandonner à la Lumière, qui ne juge pas, qui brille de la même manière pour tout le monde. C'est donc laisser la raison (et le tort), sortir de la dualité, pour exprimer la note unique du cœur.

Nous avons tous expérimenté des états émotionnels difficiles, et ceux-ci sont encore plus ou moins sensibles en nous, suivant ce que nous avons déjà résolu, intérieurement. Ainsi, dans un échange avec une personne souffrante, nous pouvons nous sentir affectés, par notre fragilité, à ce qu'elle émet. Seulement, être deux maintenant à ressentir de la tristesse, par exemple, ne fait que multiplier le problème. Il s'agit, à ce moment, de faire une pose intérieure afin de sortir de la résonnance, et de se concentrer sur cet Amour Lumière, qui a déjà été contacté auparavant, que nous savons, avec une certitude absolue, être là, dans le cœur. En faisant cela, nous nous situons alors dans la solution.

 

     C'est baigner la souffrance dans le feu de la Compassion, la sentir glisser en nous puis se dissoudre sans en être affecté. C'est choisir d'être bien, de rayonner la Lumière, même si l'autre se sent mal. C'est le meilleur service à rendre à tous les deux. C'est cela, la notion de service, se permettre d'être disponible, afin de laisser la Vie nous traverser et transmuter ce qui ne vibre pas dans les dimensions les plus hautes. C'est aussi sortir du contexte de l'action/réaction, et exprimer sa propre maîtrise. Dans cette authenticité et cette unicité, nous pouvons vivre la libération et nous sentir au cœur de l'énergie de la Grâce, qui vient nous bénir, pour ensuite rayonner cela tout autour de nous.

Sophie Riehl du site http://www.natureetharmonie.net/

 

---------

https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg

 



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 371 autres membres