Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- Souffrir du rejet des autres – Détachement.(2014)

2014. 27 Souffrir du rejet des autres - détachement.jpg

 

 

Souffrir du rejet des autres – Détachement.

Par Nath Shu

 

 

 

La personne qui ressent être rejetée souffre, elle fini par tourner le dos et s'éloigne...
Elle évitera se retrouver dans cet état d'esprit et pour se protéger, elle communiquera moins avec ces personnes qui l'ignorent.

S'il te semble que l'on te met à part .. Ne pleure pas... Laisse de côté ta colère et met la vengeance aux oubliettes. Nous avons tous vécus le rejet et savons que ce complexe d'abandon qui fait énormément souffrir se manifeste du coup dans toutes les relations.

Si l'ego nous place souvent dans une relation de comparaison et d'un besoin de reconnaissance le "détachement" est une solution.
Dans la "dépossession" à l'appartenance à un groupe à des personnes de sa famille ou à son partenaire on efface le besoin de combler un manque de confiance en soi, la peur d'être abandonné, l'insécurité, prisonniers de la vanité et du désespoir, qui viennent de l'ignorance du vrai Soi.

Le détachement ne consiste pas à rompre avec son entourage, sa famille ou son partenaire mais à une rupture effective avec les attentes du désir, de l'attachement aux résultats!!
Le détachement consiste à la vraie Libération de nos croyances, au conditionnement au passé et non une désaffection des êtres qui nous entourent...

On confond attachement et amour, mais le vrai amour se trouve dans le détachement..

Il y a des relations qui guérissent et d'autres qui détruisent.
Une particularité des relations qui guérissent est que les partenaires se respectent l'un et l'autre .
Aimer tout le monde, mais ne s'attacher à personne, pour ne laisser subsister qu'un Amour impersonnel et généralisé, qui ne s'accroche à aucun individu particulier mais à tous dans l'inconditionnel.
Il n’y a ensuite, ni emprisonnement, ni libération ... Et donc NI REJET! Mais un équilibre.

Nath Shu - Février 2014

 

©2014VivonsLaLumière

 

 

Merci d'inclure ces lignes si reproduction de mes articles, sans coupure, ni modification, avec la photo correspondante. Auteure ©Nath Shu du site https://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.

 

 

 



18/02/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 386 autres membres