Vivons La Lumière - Nath Shu

Vivons La Lumière - Nath Shu

- VALEURS

Sans titre 2.jpg

« Valeurs Humaines » (Glossaire du site)

 

 

Sans les Valeurs Humaines, tout ce que nous construisons en ce monde, sous quelque plan que ce soit, ne durera pas et, tôt ou tard, s’écroulera comme un château de cartes.

 

Sans l’application de ces cinq Valeurs que sont :

  • La Vérité
  • L’Action juste
  • La Paix
  • L’Amour
  • La Non-violence,

tout est voué à l’échec. 

 

 

 

            Le but de ce site est donc de faire prendre conscience au plus grand nombre de l’importance des Valeurs Humaines.

 

            Pour cela, il n’est pas nécessaire de les rechercher ailleurs, car elles sont en nous. Simplement, nous les avons oubliées. Il suffit donc, dans un premier temps, de les réhabiliter et ensuite, progressivement, de les mettre en pratique, en commençant par :

 

  • La Vérité. Car tout repose sur la Vérité. « La Vérité est immuable, mais le mensonge ne peut survivre ». La Vérité est semblable aux fondations d’une maison. Si les fondations ne sont pas solides, les murs de la maison se fissureront rapidement. Mais attention, toute Vérité n’est pas bonne à dire. La Vérité qui blesse n’est pas de l’Action juste, car elle ne conduit pas à la Paix, ne permet pas à l’Amour de se développer et n’est évidemment pas de la Non-violence.

 

  • L’Action juste. Elle est comparable aux murs de la maison, qui doivent être correctement édifiés pour supporter le toit et les ouvertures, les portes et les fenêtres. Elle doit être équitable. Elle repose sur la Vérité, apporte la Paix intérieure, permet à l’Amour de se développer et est Non-violente, c’est-à-dire qu’elle ne blesse ni nous ni les autres. C’est tout simplement l’accomplissement de son devoir dans le respect des autres Valeurs.

 

  • La Paix. Elle est semblable aux ouvertures, portes et fenêtres, donnant sur le monde. Ces ouvertures doivent permettre à la lumière du soleil de pénétrer à l’intérieur et d’illuminer l’ensemble. La Paix est la conséquence de l’Action juste, du devoir accompli. C’est le bien-être de l’âme, le calme intérieur qui permet à l’Amour de s’épanouir. Il s’agit ici, bien sûr, de la Paix Suprême, celle de l’âme et non pas d’un vulgaire chiffon de papier signé par deux belligérants qui s’empresseront à la première occasion venue de le jeter au panier.

 

  • L’Amour. Correspond à la toiture de la maison. C’est grâce au toit que la maison devient habitable, quelle est à l’abri des intempéries. Il s’agit ici de l’Amour qui donne, l’Amour absolu.

 

                En fait, il y a trois grandes sortes d’amour en ce monde.

 

               -          Le premier est l’amour qui prend (égoïste) : appelons-le l’amour animal.

Exemple : Le singe qui saute sur la première guenon qui passe pour assouvir ses bas instincts.

 

               -          Le second est l’amour qui garde : appelons-le l’amour humain.

Exemple : Mon mari, ma femme, mes enfants, ma maison, ma voiture, mon compte en banque, etc.

 

               -          Le troisième est l’Amour qui donne, sans rien attendre en retour : appelons-le l’Amour absolu.

Exemple : Le soleil qui nous offre sa lumière et sa chaleur, sans rien nous demander en échange.

 

 

 

  • La Non-violence. Tel un paratonnerre, elle couronne l’édifice, le mettant à l’abri de la foudre des agressions du monde extérieur. La Non-violence est, en fait, le résultat de la mise en œuvre des quatre premières Valeurs. C’est le fait de ne blesser personne, ni nous ni les autres, que ce soit en pensées, en paroles ou en actions.

 

88154074_p.jpg

 

 

 

 

En conclusion, nous pouvons affirmer, sans aucun doute possible que : Les Valeurs Humaines sont la seule et unique bouée de sauvetage existante à l’heure actuelle, pour l’humanité. Sans elles, l’humanité continuera à s’enfoncer dans le gouffre sans fond de l’océan du matérialisme sauvage. Prenant ses rêves pour des réalités et la réalité pour un rêve.

 

Via, http://pourunmondemeilleur.pagesperso-orange.fr

Quelques livres, cliquez sur les couvertures pour plus d'infos.


     

 


Porté à votre connaissance par ©Nath Shu du site http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/.


https://static.blog4ever.com/2012/07/706729/.-1.don-symbolique-pour-me-soutenir.jpg2.jpg


 



11/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres